CONDITIONS GENERALES


DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Le site e-commerce de Tiseco bvba avec siège social Industriezone Huttegem 2 - 8570 Anzegem avec numéro de TVA BE0455 529 123 (ci-après 'Tiseco') offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits de sa boutique en ligne.

Ces conditions générales (« Conditions ») s’appliquent à toute commande passée auprès de Tiseco par un consommateur, que ce soit ou non par un visiteur du site de commerce électronique (« Client »). Lors du placement d’une commande, tant physiquement que via la boutique en ligne de Tiseco, le Client doit expressément accepter ces conditions, avec lesquelles il accepte l’applicabilité de ces conditions, à l’exclusion de toutes les autres conditions. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, sauf lorsque celles-ci ont été acceptées par Tiseco à l’avance, par écrit et explicitement.

PRIX

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, toujours incluant la TVA et toutes les autres taxes ou taxes à porter par le Client.

Si des frais de livraison, de réservation ou d’administration sont facturés, cela sera indiqué séparément.

L’indication du prix se réfère uniquement aux articles tels qu’ils sont décrits mot pour mot. Les photos d sont destinées à être décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

OFFRE

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique sont compilés avec le plus grand soin, il est toujours possible que l’information offerte soit incomplète, contienne des erreurs matérielles ou ne soit pas à jour. Les erreurs ou erreurs évidentes de l’offre ne sont pas contraignantes pour Tiseco. Tiseco se tient à l’exactitude et à l’exhaustivité de l’information offerte uniquement comme moyen d’engagement. Tiseco n’est en aucun cas responsable ou tenu responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, d’erreurs typographiques ou d’impression.

Si le client a des questions précises sur les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou la méthode de livraison, nous demandons au client de contacter notre service à la clientèle à l’avance.

Par téléphone du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00 et le vendredi de 8h00 à 15h00.

Par la poste: support@tiseco.be

L’offre est valable jusqu’à épuisement du stock et peut être ajustée ou retirée par Tiseco à tout moment. Tiseco ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une période de validité limitée ou est assujettie à des conditions, cela est explicitement indiqué dans l’offre.

ACHATS EN LIGNE

COMMENT PUIS-JE VOIR SI UN ARTICLE EST DISPONIBLE?

À côté de l’image d’un produit, il indique si un produit est en stock ou non.

COMMENT PUIS-JE PAYER?

Lorsque vous remplissez votre commande, vous pouvez payer par virement bancaire, Bancontact ou iDEAL.

Tiseco a le droit de refuser une commande en raison d’un grave manquement du Client en ce qui concerne les commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

LIVRAISON ET EXÉCUTION DE LA COMMANDE

QUAND ET COMMENT MA COMMANDE SERA-T-ELLE EXPÉDIÉE?

Tous les produits de votre commande sont-ils en stock? Dans ce cas, votre commande sera généralement expédiée le jour même à condition que vous avez commandé avant 11:00 (heure d’Europe centrale) (sauf indication contraire). Nous expédions nos commandes avec le service de livraison le plus approprié (Fedex).

Le jour de l’envoi, vous recevrez une confirmation d’expédition par e-mail avec un code Track & Trace avec lequel vous pouvez suivre l’état en ligne sur le site web du service de livraison. Veuillez noter que l’envoi peut être suivi plus tard dans la journée.

QUELS SONT LES COÛTS D’EXPÉDITION?

Tous les frais d’expédition sont automatiquement affichés dans le panier.

PUIS-JE ÉGALEMENT COMMANDER À L’ÉTRANGER?

À tous les pays de l’Union européenne.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les articles livrés restent la propriété exclusive de Tiseco jusqu’au moment du paiement intégral par le Client, sans compromettre le transfert de risque.

Le client s’engage, si nécessaire, à rappeler aux tiers la réserve de propriété du titre par Tiseco, par exemple à toute personne qui viendrait saisir les articles qui n’ont pas encore été entièrement payés.

DROIT DE RÉTRACTATION

Les dispositions de cet article ne s’appliquent qu’aux clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne chez Tiseco.

Si le droit de rétractation s’applique :

Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendriers sans donner aucun motif.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendriers après la journée :

pour les contrats de vente (y compris les contrat portant à la fois sur les biens et les services) : « sur lesquels le client ou un tiers désigné par le client, qui n’est pas le transporteur, acquiert physiquement la possession des marchandises »;

Afin d’exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Tiseco, Industriezone Huttegem 2– 8570

Anzegem,Tél: (+32)056-77 25 71, Fax: (+32)056 77 25 72, adresse e-mail: support@tiseco.be de sa décision

de se retirer du contrat au moyen d’une déclaration sans ambiguïté (par exemple. par écrit par la

poste, par télécopieur ou par courriel). Le client peut utiliser le formulaire de rétractation du modèle ci-joint à cette fin, mais n’est pas obligé de le faire.

Si vous souhaitez utiliser le droit de rétractation, vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation que vous ajoutez à votre colis. Cliquez ici pour le formulaire de rétractation

Afin de respecter le délai de rétractation, le client doit communiquer la décision de la rétractation avant l’expiration de la période de rétractation

Le Client doit retourner ou remettre les marchandises à Tiseco – Huttegem 2 – 8570 Anzegem sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendriers après le jour où il a informé Tiseco de sa décision de la rétractation du contrat. Le client est à l’heure s’il retourne les marchandises avant l’expiration du délai de 14 jours calendriers.

Les frais directs de retour des marchandises sont supportés par le Client.

Si la valeur du produit retourné est en quelque sorte réduite, Tiseco se réserve le droit de tenir le client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation des marchandises résultant de l’utilisation des marchandises par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Seuls les articles qui sont dans l’emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, les instructions d’utilisation et la facture ou la preuve d’achat peuvent être repris.

Si le Client révoque le contrat, Tiseco remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu’alors, y compris les frais de livraison standard pour obtenir les marchandises livrées au client sur la première commande, dans un délai maximum de 14 jours calendriers après que Tiseco a été informé de la décision du client de la rétractation du contrat. Dans le cas des accords de vente, Tiseco peut attendre le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu toutes les marchandises de retour, ou jusqu’à ce que le client ait démontré qu’il a retourné les marchandises.

Les frais supplémentaires résultant du choix par le client d’une méthode de livraison autre que la livraison standard la moins chère offerte par Tiseco ne seront pas remboursés.

Tiseco rembourse le Client en utilisant les mêmes moyens de paiement qu’avec lesquels le Client a effectué la transaction originale si cela est possible.

Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :

  • Contrats de service dès que la mise en œuvre a commencé;
  • La fourniture de marchandises fabriquées selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinées à une personne en particulier;
  • La fourniture de marchandises qui se gâtent rapidement ou avec une durée de conservation limitée;
  • Les biens scellés ne pouvant être retournés une fois descellés, pour des raisons sanitaires ou d'hygiène
  • Les contrat dans lesquels le Client a expressément demandé à Tiseco de lui rendre visite afin d’y effectuer des réparations ou des entretiens urgents;
  • La fourniture d’enregistrements audio scellés et scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été rompu après la livraison;
  • La fourniture de journaux, magazines ou magazines, à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications;
  • La livraison de contenu numérique qui n’a pas été livré sur un support matériel, si l’exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du Client et à condition que le Client ait reconnu qu’il perdait son droit de rétractation avec lui (p. ex. téléchargement de musique, logiciels);

GARANTIE

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 sur la protection des consommateurs dans la vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits légaux. Cela signifie qu’en cas de défauts ou de défauts dans l’article, cet article sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu’à 2 ans après la livraison. Dans la mesure du possible et raisonnable, vous avez le choix entre la réparation ou le remplacement. Ce n’est que si la réparation ou le remplacement est excessif ou impossible ou ne peut pas être effectué dans un délai raisonnable, vous avez le droit d’exiger une réduction de prix ou la résiliation du contrat de vente. Si le défaut se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, celui-ci est réputé avoir déjà existé avant la livraison, à moins que nous puissions prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent à la livraison. Cette garantie légale s’applique à partir de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale laisse ces droits inchangés.

  • Afin d’invoquer la garantie, le client doit pouvoir présenter une preuve d’achat.
  • En cas de défaut, le Client doit en informer Tiseco dès que possible. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois après sa détection. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement expire.
  • La garantie légale ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, d’utilisation de l’article contraire à l’objet pour lequel il a été conçu, de non-respect des instructions d’utilisation ou de manuel, de modifications apportées à l’article, d’utilisation brutale, d’entretien médiocre ou de toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
  • Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant la livraison, ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf preuve du contraire fournie par le Client.

SERVICE CLIENT

Le service clientèle de Tiseco est accessible au +32 (0) 56 77 25 71, par e-mail à support@tiseco.be ou par la poste à l’adresse suivante Tiseco – Huttegem 2 – 8570 Anzegem.

Par téléphone du lundi au jeudi de 8h00 à19h00 et le  vendredi de 8h00 à 15h00.

VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT?

Parce que nous voulons fournir à nos clients un service optimal, nous pensons qu’il est important de vous entendre si vous n’êtes pas satisfait de nos services. Faites ceci, en partie pour limiter tous les dommages, dès que possible. Selon la loi, une plainte a été rendue connue à temps si cela se fait dans les deux mois suivant la découverte. Il est dans votre intérêt de faire connaître vos plaintes par écrit.

Si vous nous soumettez une plainte, elle sera répondue par courriel dans un délai de 14 jours au plus tard. Si nous avons besoin de plus de temps pour cela, nous vous le ferons savoir dans les 14 jours où vous pouvez vous attendre à une réponse.

Les plaintes peuvent être envoyées à : support@tiseco.be en fonction de votre numéro de client et de la raison pour laquelle vous n’êtes pas satisfait.

PÉNALITÉS POUR NON-PAIEMENT

Tiseco a le droit de ne pas livrer tant que le paiement n’a pas été effectué.

ATTEINTE À LA VALIDITÉ - NON-RENONCIATION

Si une disposition de ces conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions.

Le fait que Tiseco n’ait à aucun moment fait respecter l’un ou l’autre des droits énumérés dans ces conditions, ou qu’elle n’en exerce aucun droit, ne sera jamais considérée comme une renonciation à une telle disposition et n’affectera jamais la validité de ces droits.

CHANGEMENT DE CONDITIONS

Ces conditions sont complétées par d’autres termes et conditions auxquels une référence explicite est faite, ainsi que par les conditions générales de vente de Tiseco. En cas de conflit, ces conditions prévalent.

PREUVE

Le client accepte que les communications électroniques et les back-ups puissent servir de preuve.

DROIT APPLICABLE – LITIGES

Le droit belge s’applique, à l’exception des dispositions du droit international privé sur le droit applicable.

En cas de vente physique, les tribunaux du siège social de Tiseco ont compétence dans les litiges judiciaires. Dans le cas de la vente en ligne, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur ont compétence dans les litiges juridiques. Le consommateur peut également s’adresser vers la plate-forme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).